· 

SOS Routine anti froid !

L’hiver venu, la peau a tendance à s’assécher, se déshydrater, rougir, voire craqueler. Pour en prendre soin au quotidien, et surtout pendant la saison froide, découvrez notre routine SOS confort.

Pour éviter que la peau ne souffre de sécheresse en hiver, il faut adapter sa routine beauté en y intégrant des soins aux vertus apaisantes et nourrissantes et veillant à l’hydrater régulièrement.

Ma routine visage en hiver avec Cinq Mondes 

Au cœur de l’hiver, l’épiderme est perturbé par le froid et les changements brusques de températures que nous subissons en passant de l’extérieur à l’intérieur et inversement, tout au long de la journée.

Pour éviter que la peau ne se déshydrate à cause de ces chocs thermiques, il faut adapter votre routine beauté. Évitez, par exemple, de vous exfolier le visage trop souvent : 1 à 2 fois par mois suffiront pour ne pas l’agresser. Même si vous avez la peau grasse ou mixte, gommez-la une seule fois par semaine au maximum.

Aussi, intégrez des soins hydratants et apaisants dans votre routine du soir et du matin. 

Pour hydrater votre visage au quotidien ou en soin SOS pour réparer ponctuellement un épiderme sensibilisé et dénutri, tournez-vous vers la Crème Confort Intense ou le Baume Infinité.

La première a été spécialement conçue pour les peaux très sèches, inspirée d’une recette ancestrale orientale. Enrichie en huile de sésame biologique et d’avocat, mais aussi en extraits de myrrhe et de miel bio, elle nourrit et répare l’épiderme et améliore le confort de la peau au fil des heures. 

Vous pouvez l’utiliser comme une crème de jour, une crème de nuit ou en masque. Pour cela, étalez-la en couche épaisse sur votre visage et votre cou, laissez agir 5 minutes et retirez l’excédent avec un coton humide.

Si vous avez les lèvres desséchées, la Crème Confort Intense pourra également les réparer.

Le Baume Infinité, lui, permet une réparation intense, en plus d’agir sur l’affaissement de l’ovale du visage. Vous retrouverez au cœur de sa formule l’huile précieuse de camélia, ingrédient utilisé traditionnellement dans les rituels de beauté des Japonaises.

Appliquez-le par grands lissages sur l’ensemble du visage pour un effet reconstituant et régénérant en profondeur, tel un lifting naturel ; ou bien par petites touches sur les zones dénutries qui nécessitent une réparation intense instantanément (comme le bout du nez ou les pommettes, qui souffrent le plus du froid).

Enfin, si votre peau est particulièrement sèche et sensible, vous pouvez faire une cure d’un mois avec l’Élixir Précieux de votre choix : Apaisant (à l’huile de camélia et de lin, pour les peaux sensibles) ou Nourrissant (à l’huile d’argan et de carthame, pour les peaux sèches). 

Appliquez-en simplement 3 à 5 gouttes sur votre visage, votre décolleté et votre cou, avant votre crème de soin Cinq Mondes, pour retrouver souplesse, hydratation et confort. 

Ma routine d’hydratation corps spéciale hiver avec Cinq Mondes

Si la peau du visage est la première exposée aux dommages de l’hiver, le corps n’est pas en reste et souffre lui aussi de sécheresse cutanée, notamment les mains.

Pour hydrater et nourrir la peau de votre corps, et surtout en hiver où le frottement des vêtements peut assécher les peaux sensibilisées par le froid, nous vous conseillons d’appliquer votre Baume aux 3 Huiles Ayurvédiques.

Sa formule est un cocktail unique, composé d’huiles de sésame, de boswellia et de neem, pour nourrir, adoucir votre peau, relaxer vos muscles, mais aussi prévenir du vieillissement prématuré de l’épiderme.

Pour les mains, qui sont les premières à être exposées au froid avec le visage et dont la peau fine souffre autant des chocs thermiques, c’est la formule nourrissante de la Crème Mains d’Ange qu’il vous faut ! Elle associe les vertus hydratantes de l’aloe vera aux bienfaits régénérants du bambou et aux vertus protectrices du mûrier blanc de Chine. 

Vos mains retrouvent élasticité et douceur, et vos ongles sont fortifiés.

Bien sûr, ces routines de beauté corps et visage peuvent être appliqués tout au long de l’année, surtout si vous avez une peau sèche !

Écrire commentaire

Commentaires: 0